THOMAS JESTIN - 4ème de liste

J'ai 37 ans, suis marié , père de deux garçons de 4 et 2 ans et vis à Singapour depuis 2013.

Je dirige l'agence de communication KRDS que j'ai cofondée juste après mes études. Nous avons des bureaux en Inde, à Hong Kong, Shanghai et Dubaï en plus de Singapour, et comptons près de cent employés.

Au-delà de mon entreprise, je me passionne pour la géopolitique, l'économie et les nouvelles technologies, et mes écrits sur ces sujets sont parfois repris dans la presse comme Les Échos, le Journal du Net, le Huffington Post ou L'Express. J'édite notamment la newsletter Parlons Futur qui compte plusieurs milliers d'abonnés, et où je partage parfois des entretiens que j'ai pu menés comme par exemple avec Jacques Attali.

Je suis aussi le co-producteur de la BD en ligne CommitStrip qui raconte avec humour la vie des codeurs en agence (#geek).

Je suis un grand fan de football que je pratique chaque semaine.

À Singapour, on me demande souvent d'où je viens en France, mais je n'ai jamais su répondre à cette question. Je suis né à Cayenne en Guyane, j'ai grandi en Afrique, en Allemagne et en métropole, mais je n'ai jamais vécu plus de 3 ans dans la même ville...avant mon arrivée à Singapour il y a bientôt 8 ans ! Ma femme est réunionaise et mes deux enfants, nés ici, ont des origines européenne, africaine, indienne et chinoise. Je me vois donc comme un citoyen du monde, mais je reste bien français dans mon cœur et demeure profondément attaché à notre beau pays, qui semble si lointain depuis un an maintenant.

Je connais les difficultés de l'expatriation et la frustration de l'éloignement des siens, j'ai perdu mon jeune frère en 2015 dans un accident quand ce dernier n'avait pas 24 ans, je n'ai pu rentrer à temps pour venir à son chevet.

J'ai rejoint En Marche en 2017 pour la campagne présidentielle puis pour celle d'Anne Genetet. Je suis pour une politique équilibrée et pragmatique, décidée à ne pas se résigner face à l'aberration d'un chômage bien plus élevé que dans la plupart des autres grands pays développés, ou encore celle du recul constant de la France dans les classements sur le niveau à l'école.

Je suis en effet très sensible aux problématiques éducatives, ma femme est professeure de français langue étrangère, et j'ai par le passé pu lancer l'initiative philanthropique Kupita, une plate-forme en ligne qui permettait à des professionnels de trouver en quelques clics une classe de collège ou de lycée pour y parler 15 minutes en début de cours afin de partager leur expérience et inspirer les élèves.

Je suis aussi très attaché à l'idée européenne, marqué par les récits de guerre de mon grand-père résistant déporté.

Si je me présente aujourd'hui aux élections consulaires sur la liste Ensemble à Singapour, c'est pour rendre à la France un peu de ce qu'elle m'a donné et me mettre en position de pouvoir aider davantage mes compatriotes à Singapour, une manière de faire vivre et rayonner notre pays à l'international.